Flag

Flag

Les français "de souche" : Le titre ne devrait pas être "d'où viennent les Français" mais "d'où vient l'immigration qui est venu vivre en France".

Les soi-disant "français de souche" sont issus de différents métissages successifs. Tout d'abord les homo sapiens et autres néanderthals venus d'Ethiopie, puis les celtes venus d'Europe Centrale, ce premier métissage donne le peuple gaulois. A partir de -52, la Gaule est annexé par l'Empire Romain, un nouveau métissage aboutit aux gallo-romains. Ensuite, des migrations des peuples dits "barbares", notamment germains, venus d'Europe du Nord et centrale, ont lieu. Les burgondes, wisigoths, francs et autres ligures affluent. Suite à l'unification de la Gaule par Clovis, puis à celle de Charlemagne, dit "empereur des Francs", on commence à parler de "francs" pour le peuple issu de ces différents métissages. Le terme Francie apparait en 843 apès le traité de Verdun, mais il faudra attendre Louis XI puis François Ier pour obtenir un véritable royaume de France cohérent mais encore loin d'être homogène : les particularités régionales prédominent encore ! Ce n'est que la IIIème république qui interdira l'usage des langues régionales à l'école et tentera alors d'obtenir un état-nation homogène. Et je ne même pas parler des vikings, hongrois et autres maures/sarrasins qui ont envahi le pays au IXème et Xème siècles et se sont souvent installés sous le territoire correspondant à la France actuelle.

C'est marrant de voir tout ce rassemblement de racistes ignares qui ne savent même pas que le mot français n'est même pas français. Les francs sont un peuple germanique qui ont donné le nom à ce pays en s'y installant. Les vikings sont aussi venu s'installer en nord de la France en donnant naissance à la Normandie (ce qui veut dire hommes du nord). En plus des germaniques, tu as a les britannique avec leur Bretagne (ca ne fait pas longtemps qu'elle est française), tu as les romains, une grosse population latine qui s'est mélangé aux peuples de la Gaule et qui l'a civilisé (avant, ce territoire était remplie de barbares illettrés), tu as aussi les huns qui sont venus jusqu'au territoire de l'actuelle France. Bon, je vais m'arrêter là, car il y a eu beaucoup trop de mouvements, d'envahisseurs et de migrations sur les terres que vous appeler aujourd'hui la France. Vous êtes vous mêmes des bâtards, et c'est pareil pour les autres habitants des pays du monde. Intéressez vous à l'Histoire et aux cultures, vous allez vite relativiser les choses et remettre en question votre propre identité et votre héritage.
+felix25ize Et bien, je suppose que sans Youtube, j'aurai loupé ta superbe anecdote :D
+Beethoven attitude les huns non jamais mi un orteil en France la Normandie ok les britannique et leur Bretagne je dit non elle est française depuis 1491 sa commence a faire long ( et les gaulois était pas barbare c’était des agriculteur de génie des forgeron qui travaillais le fer leur seul problème c’était l’ingénierie car il avait une écriture juste il privilégiais la transition oral ) par contre tous ensemble contre les raciste je suis pour
tes en france la 12:54 ?
Le titre ne devrait pas être "d'où viennent les Français" mais "d'où vient l'immigration qui est venu vivre en France".
+Florian Menez-Tan ahaha ok ;) kénavo (ça veut dire au revoir c'est ça ?)
+LePierrack Oui kenavo c'est au revoir mais certain jeune dises aussi keno (le Breton évolue aussi ^^). Mais le reste dise kenavo ou kenavo ar'wech all = au revoir à la prochaine.

La propriété privée, origine du mal (texte de Rousseau)

  La propriété privée, origine du mal (texte de Rousseau) Ce n'est pas l'argent qui est l'origine du mal, selon Rousseau, mais c...

Nostradamus

Nostradamus
selon une équipe de chercheurs de l'Université de Vesoul, il avait prévu la fin du ticket de caisse pour le mois d'août 2023..

MUNICIPALES 2020 : ELECTIONS PIEGE A CONS ! - "JP SARTRE 1968"

15 mars 2020 Salon de Provence

8 listes au départ ! ramenées à 7 (un a jeté l'éponge, par lucidité ou duplicité ? )


le panel des prétendants est lamentable en cette année 2020 ! - entre un candidat RN qui avoue "qu'il n'a pas les épaules" , un autre (éternel second rôle) qui réunit la moitié de sa liste avec des gens entre 60 et 80 ans d'âge - quel avenir ! - un autre qui n'affiche aucun nom de ses colistiers (pas de liste sans doute ou alors des gens douteux et/ou trop vieux (RN), d'autres, anciens copains du maire sortant, passés à l'opposition, plus les listes des éternelles "machines à perdre" sans oublier le maire sortant (qui a viré les "cagoles" - sa nouvelle liste inclue un bon quart d'incapables, obsolètes, d'amortis...) , et sans oublier les gens "multicartes" sur des listes multivariées (pour Macron, et en même temps sur une/des listes antimacronistes)

Pour une ville moyenne (+/- 45 000 habitants)

La politique est décidément un ramassis d'oxymores qui vivent ordinairement dans les marigots, en eaux troubles

En 1789 on a remplacé les "nobles" par les "notables"

Quelle avancée ! ?
Quel progrès social(o) ! ?
Quel progrès humain ! ?


LE NEANT (sans l'Etre)

En 1968 Jean-Paul Sartre avait remis au goût du jour l'expression "Elections, piège à cons !" - toujours et plus que jamais d'actualité